Bébé de l’année 2015

Bébé de l’année 2015 : La commission solidarité assiste le nouveau né à hauteur de plus de 200.000f CFA

nouveau_ne

La cérémonie de remise de don à eu lieu au Centre de santé où la dame Haby Diallo du quartier Gouye a accouché d’un petit garçon pesant 3100g. la commission solidarité du conseil municipal a offert un cadeau de nouvel an au nouveau bout de boit de Dieu. Un don évalué à plus de 200.000fCFA : 100.000f plus une valises contenant toutes sortes d’effets de toilette, des jouets, en somme tout ce dont un bébé à besoin, se trouve dans la valise.

Discours de la commission solidarité :

2015 est une année particulière car elle marque l’adoption d’une nouvelle politique sociale accès sur la lutte contre la pauvreté et la précarité au sein des familles. La lutte contre l’insalubrité et la vulgarisation des actions citoyennes avec le renouvellement à l’établissement des pièces d’état civil particulièrement les extraits de naissance. Une subvention spéciale, faut-il le préciser, sera dorénavant accordée au premier bébé de l’année. Décision prise par le Député Maire Mame Balla Lô.

Dans la même lancée, la conseillère, l’honorable Député Yaye Awa Diagne a décidé de gratifier de 6 bonnes années de prise en charge au premier bébé de l’an. Ce jour est également particulière en ce sens que l’honneur nous revient, nous de la commission solidarité du conseil municipal de prononcer un discours de remise de don à l’honneur de la maman  du doux mignon ange de 2015. La commission solidarité sous la présidence de madame Sow Ouléye Diallo, vous dit DEWENETY.

Remerciements : le Député Maire Mame Balla Lô, l’Honorable Député Yaye Awa Diagne, le Dr Samba Salif Diallo, Abdoulaye Sarr Président de la Chambre des Métiers,  Cheikh Goumbala commerçant, Yoro Bâ (SINVAD), mesdames Adjaratou Bâ et Coumba Diop de l’action sociale, Sangue Fall président collectif des commerçants au marché central et monsieur Guéye.