La CLM met plus de 22 millions dans la commune pour des activités de nutrition

11 mai 2015, Comments: Commentaires fermés sur La CLM met plus de 22 millions dans la commune pour des activités de nutrition

Une rencontre regroupant des conseillers municipaux de la commune de Tambacounda et des membres des Conseils de Développement des Quartiers(CDQ) s’est tenu dans le cadre du suivi du programme de renforcement de la nutrition.  Ladite rencontre a permis de parler et de faire le suivi, mais aussi de partager les difficultés de la mise en œuvre de ce programme dans les différentes localités.

Ainsi le protocole qui lie l’agence d’exécution dudit programme et la commune, a été passé au peigne fin pour permettre une large compréhension des différentes interventions de celui-ci qui enrôle  18. 669 enfants de 6 à 59 mois pour le dépistage de la malnutrition aigue ; les enfants de 0 à 23 mois qui font le suivi promotion de la croissance appelé pesées mensuelles.

Une autre cible,  ce sont les femmes en âge de procréation, celle enceintes, et aussi les femmes allaitantes avec qui « nous travaillons dans la sensibilisation pour l’adoption des comportements clés », souligne Etienne Diaméyate du PRN. Pour alors atteindre les objectifs planifiés de toucher ces enfants et femmes ciblés, le CLM met sur la table la rondelette somme de  22 millions 649. 930f pour les activités de nutrition 2015.

Un projet qui en est à sa 3e phase et qui va de 2013 à 2017. D’ailleurs ce budget est renouvelé chaque année en fonction des fonds disponibles et alloué mais aussi selon le taux d’enfants qui existe dans chaque commune.  A Mr Etienne de signifier  que les activités ont démarré depuis janvier 2015. Et donc pour chaque fin de trimestre, obligation est faite aux responsables du PRN de rencontrer les communes pour partager avec elles les activités réalisées et les difficultés rencontrées.