13 juin 2015, Comments: Commentaires fermés sur La Maire octroie un important don à la famille Ndao qui a eu des triplés à Kothiarinding

Madame Mankane Seynabou Ndao a accouché lundi 1er juin 2015 au quartier Kothiarinding, dans la commune de Tambacounda, de triplés.  Il s’agit d’une fillette et de deux garçons.  Assistée par la Badjéén Gokh, Kortoum Diakhaté, avec à ses côtés, Vieux Ndiaye, la belle dame a été suivie à l’Hôpital régional pour une assistance médicale mais aussi sociale.

Il est d’ailleurs indiqué que l’action sociale de cette structure sanitaire a bien joué sa partition dans la prise en charge des ordonnances et autres frais liés au séjour de ces trois bouts de bois de Dieu. A Kortoum Diakhaté de revenir sur les péripéties, les acrobaties   et la longue gymnastique avant et après accouchement pour que madame Ndao puissent  être évacuées à l’hôpital régional et correctement prise en charge.  Car le quartier Kothiarinding, reste encore enclavé.

Pour assister les petits et leur maman, la Mairie de Tambacounda n’a pas du tout lésiné sur les moyens : un sac de riz, un sac de maïs, de l’huile, du sucre, des valises bien garnies de toutes sortes d’effets dont un nouveau nés peut avoir besoin. En plus, c’est une enveloppe qui est remise à la famille pour soutenir d’autres dépenses liées à la prise en charge journalière de ces petits. C’est donc une forte délégation de conseillers municipaux, qui s’est rendue au domicile de la belle dame.

On peut compter dans cette délégation : Fatou Keita, Déléguée au Maire en charge de l’action sociale, Madame Sow Ouléye Diallo présidente de la commission solidarité, Aïssatou  Ndiaye  adjointe, Aminata Diarra présidente de la commission action sociale, Tacko Sall comme adjointe, mais aussi Mamadou Vieux Ndiaye de la commission santé par ailleurs responsable régional de l’ONG WAHA International.

Pour madame Sow Ouléye Diallo, c’est un geste d’une grande envergure car, la belle dame est d’une famille à revenues limités. Et donc « le Député Maire de la commune, Mame Balla Lô, ne ménagera aucun effort pour soutenir les familles les plus vulnérables ». Ce don spontané n’est que le début d’un processus de soutien de la famille Ndao.