La Maire subventionne les écoles élémentaires à plus d’un million de francs pour désherbage

23 octobre 2016
23 octobre 2016, Comments: Commentaires fermés sur La Maire subventionne les écoles élémentaires à plus d’un million de francs pour désherbage

Les 26 écoles élémentaires de la commune de Tambacounda ont reçu le coup  de main financier du Député Maire Mame Balla Lô qui a remis une enveloppe d’un million trois cent milles francs CFA. La dite somme a permis à chacune des écoles d’empocher 50.000f afin de faciliter le désherbage des établissements élémentaires. La  cérémonie consacrée à la remise de la subvention a eu lieu en présence de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda ainsi que d’une dizaine de directeurs et de membres des comités de gestion de ces écoles.

Selon le Député Maire Mame Balla Lô, la présente subvention n’est que le début d’un processus de soutien financier ou matériel des établissements scolaires du périmètre communal. Le Maire de dire qu’il attache du prix à l’école, car l’éducation est  une sur priorité de l’édile de la ville de Tambacounda. Par conséquent pour permettre à ces écoles de fonctionner le plus rapidement possible dans la logique ou le processus du concept  « Ouby Tey Diang Tey »,  le premier magistrat de la ville se dit plus que jamais engagé à accompagner  et à soutenir tous les actes d’éducation afin de récolter de meilleurs résultats  scolaires.

Et d’ailleurs une autre enveloppe de plus de 14 millions de francs sera très bientôt  débloquée pour  un appui en fournitures scolaires de ces écoles.  Ce qui a fait dire à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, Amadou Dia que c’est un geste certes symbolique mais plein de signification. A l’en croire, les écoles traversent des difficultés à la rentrée. Et donc il est bon que des partenaires comme les collectivités locales puissent intervenir pour aider à régler les problèmes de rentrée liés au désherbage, à la mise en place de certains intrants qui permettent d’accélérer   les activités pédagogiques. A l’IEF de saluer cet action posée par le Député Maire Mame Balla Lô qu’il encourage à aller dans ce sens pour aider à bénéficier d’une bonne rentrée scolaire, par ricochée à démarrer les cours.