23 octobre 2016
23 octobre 2016, Comments: Commentaires fermés sur La Mairie octroie plus de 6 millions aux ASC à l’ODCAV, la jeunesse et la culture

Une enveloppe de six millions cinquante milles francs a été remise aux différentes structures de jeunesse de la commune de Tambacounda. Une subvention sous forme d’appui à ces structures pour faciliter le bon déroulement des différentes activités planifiées par elles.  C’est pour le Député Maire Mame Balla Lô une manière d’aider les jeunes à dérouler leurs activités récréatives,  de développement mais également de culture.

Une enveloppe qui a permis à  chacune des 60 ASC de la commune  d’être appuyer à hauteur de  75.000f. Quant à l’ODCAV, 250.000f lui est allouée pour faire face à certaines exigences organisationnelles. La jeunesse, c’est-à-dire le CDPS à eu une subvention de 250.000f. La même somme a été allouée à la culture pour son développement.  A voir de prés, la subvention est passée de cinq millions cinquante mille à six millions cinquante. Soit une hausse d’un million de francs.

La hausse est due à l’augmentation de l’enveloppe des zones qui avaient chacune 100.000 f en 2015 et 200.000 en 2016. L’ODCAV qui avait 150.000f et a reçu 250.000 cette année. Une telle augmentation est opérée chaque année depuis l’avènement du Député Maire Mame Balla Lô. Pour l’édile, la jeunesse doit être fortement soutenue pour accélérer  le développement des différents secteurs d’activité de jeunesse.

Selon le président de l’ODCAV, Sambou Soumano, malgré que  les zones soient  entrain de jouer leurs finales, la subvention va permettre aux  ASC de rembourser les dettes contractées pendant le championnat navétanes. Celles d’entrée elles qui préparent leurs finales vont pousser un véritable ouf de soulagement.