24 septembre 2015
24 septembre 2015, Comments: Commentaires fermés sur La Mairie soutient les démunies à hauteur de prés de 6 millions de francs pour la Tabaski 2015

La Mairie de Tambacounda vient de porter assistance à une franche très fragile de la population du périmètre communal. Ainsi ce sont 373 personnes très démunies et qui vivent dans cette ville qui viennent de bénéficier de l’appui de l’institution municipale. C’est donc une bagatelle de prés  de 6 millions de francs CFA qui a été dégagée pour permettre à toutes ces personnes, responsables de familles de passer la fête de la Tabaski dans des conditions acceptables.

A Madame Aminata Diarra, responsable de la commission sociale du conseil municipal de préciser que pour la Korité passée le nombre de bénéficiaires était de 200 personnes. C’est donc, selon elle, le Député Maire Mame Balla Lô qui a demandé l’augmentation substantielle de ce nombre. Et cela à cause la situation de pauvreté qui sévit dans cette partie du pays.

Et donc chacun des bénéficiaires reçoit la somme de 15.000f. Une somme qui pourra permettre de faire face à certaine exigences de la fête. Car  la dépense journalière est très  difficile à trouver par certaines populations très vulnérables dans la région de Tambacounda. C’est un Maire résolument engagé à soutenir ces populations plus particulièrement les indigents.