6 février 2015, Comments: Commentaires fermés sur La municipalité s’engage à assainir le secteur du transport avec les motos taxis Jakarta

L’équipe municipale avec le Député Maire Mame Balla Lô à sa tête,  est plus que jamais engagée à assainir le secteur du transport dans l’ensemble du périmètre communal, plus particulièrement celui des motos taxis Jakarta. Pour cela, une rencontre entre techniciens du transport, agents de secours et commission en charge du transport du conseil municipal, ont longuement échangé pour la régularisation des motos et leur participation au développement de la cité.

Ce qui a permis à madame Lô, Dr Maguette Lô, présidente de la commission transport de souligner que « c’est un phénomène qui est là depuis presque 3 ans et qui a fait beaucoup de vagues et qu’on ne peut plus arrêter. Et  c’est  véritablement une solution aux situations socio économiques souvent difficiles des populations ».

Une occasion pour créer des emplois surtout chez les jeunes. Seulement les conséquences font peur car 614 interventions, dont 7 corps sans vie, dues aux accidents de la route causés par les motos taxis Jakarta sont dénombrés par le groupement N°6 des sapeurs pompiers. Une préoccupation pour l’Edile qui a instruit de rencontres tous les acteurs pour discuter de ce phénomène afin de trouver des voix et moyens permettant de former, d’encadrer, de régulariser et  d’accompagner les conducteurs afin de limiter les accidents mais aussi de participer à l’effort de construction de la ville.

A la présidente de la commission de souligner que la nouvelle équipe municipale en fait un sacerdoce et que c’est un phénomène qui sera pris à bras le corps pour son organisation et sa sécurisation. Des rencontres avec les conducteurs et autres opérateurs de motos taxis Jakarta vont suivre pour dérouler un plan de capacitation des ces jeunes dans le seul souci des les accompagner, des réduire drastiquement les accidents mais de leur permettre de participer à l’effort de développement de la ville de Tambacounda.