Le député maire Balla Lô dépêche une délégation pour remercier le chef du service régional du commerce après le retrait de produits impropres à la consommation.

5 juillet 2016
5 juillet 2016, Comments: Commentaires fermés sur Le député maire Balla Lô dépêche une délégation pour remercier le chef du service régional du commerce après le retrait de produits impropres à la consommation.

Au nom du député maire Mame Balla Lô, une délégation de la commission halls et marchés du conseil municipal de Tambacounda, conduite par l’adjointe madame Bâ Oumou Diallo, s’est rendu ce au service régional du commerce de Tambacounda pour remercier Khadim Ndiaye, le chef dudit service et coordonnateur de la brigade régionale mixte mise en place par le gouverneur de région pour vivement remercier, féliciter et encourager M. Ndiaye et son équipe pour la préservation de la santé du consommateur.

Pour Cheikh Kébé, le président de la commission halls et marchés, «c’est à travers le travail abattu ces derniers temps que le maire Mame Balla Lô m’a saisi pour qu’une délégation se rende au service régional du commerce et féliciter le coordonnateur de la brigade régionale mixte, après le retrait d’une importante quantité de produits prohibés ou impropres à la consommation. Le maire tient également à vous remercier car vous avez sauvé des milliers de vies. Et d’ailleurs, lui-même souhaiterait faire le déplacement pour personnellement venir vous remercier de vive voix, mais que malheureusement, il se trouve hors de la région».

Pour Bâ Oumou Diallo, conduisant la délégation en sa qualité d’ajointe au maire, « les saisies opérées ont véritablement rassuré le député maire Mame Balla Lô». Si malgré la position géographique de la ville, des quantités aussi importantes sont retirées de la commercialisation, «nous ne pouvons que vous en remercier et vous en être reconnaissant », souligne madame Bâ Oumou Diallo. Du fait de la porosité des frontières, l’adjoint au maire de demander plus de vigilance pour que les mauvaises habitudes de la circulation des produits impropres à la consommation soient à jamais renvoyées aux calendes grecques. Par conséquent « nous vous encourageons à poursuivre le travail avec le premier magistrat de la ville plus que jamais engagé à accompagner vos actes nobles de protection de la santé des populations. Il nous a demandé de vous dire qu’il est à votre entière disponibilité pour toutes formes d’accompagnement afin de vous permettre d’exercer correctement votre travail».

C’est alors un chef de service très réjoui qui s’est dit gonflé à bloc pour la poursuite de la mission de protection de la santé des populations. «Nous remercions le député maire Mame Balla Lô et tout le conseil municipal. Une telle visite signifie que l’institution s’intéresse aux conditions de vie des populations. Quand une mairie à l’œil sur le travail d’un service technique, cela démontre à suffisance qu’il tend une oreille attentive à la protection des populations et serait prêt à soutenir les actes que nous posons. C’est d’ailleurs la première fois qu’une délégation de la mairie vienne rendre visite au service régional du commerce pour s’imprégner et se rendre compte de l’ampleur du travail abattu pendants ces derniers jours par la brigade composée de plusieurs services et mis en place par le gouverneur de région».

Khadim Ndiaye de prendre le ferme engagement et dira que « nous ne faillirons jamais à cette mission régalienne de contrôle des produits alimentaires pour la protection de la santé du consommateur ». Il signifiera sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir pensé à la mise en place de la brigade régionale mixte car, à son avis, seule la mutualisation des forces peut faciliter le travail de chaque service pris individuellement.