15 janvier 2015, Comments: Commentaires fermés sur Le Député Maire en conclave avec les délégués et responsables des marchés pour un bon recouvrement des taxes

Dans la cadre de la recherche de solutions salutaires pour l’exploration de nouvelles niches de recettes, le Député Maire Mame Balla Lô s’est entretenu avec les délégués et autres responsables des marchés de la commune de Tambacounda.  Dans un débat très fructueux, en présence de Moussa Mbaye, adjoint au payeur régional, les délégués ont fait état de leurs préoccupations qui se résument essentiellement autour de l’occupation anarchiques des artères surtout du marché central, de l’électricité, etc.

Pour la question sur l’occupation des artères, le Maire s’est dit prêt à accompagner les commerçants. Et pour cela, des moments de sensibilisation seront déroulés auprès des collecteurs, des occupants de cantines et autres propriétaires, pour le payement régulier des taxes liées à leurs activités commerciales,  avant de procéder au déplacement de tous les occupants de ces artères.  Ce qui permettra de libérer ces voies bouchées  qui mènent vers ce marché.

Mais le Député Maire compte d’abords satisfaire certaines préoccupations liées essentiellement à l’électrification du marché central, mais aussi la réfection de certaines parties de ce marché (le mur) afin que des commerçants puissent  rejoindre les cantines abandonnées dans ledit marché(en haut). Toutes les possibilités seront mises en branle pour le payement des taxes seule gage pour permettre au Maire et son équipe municipale de réussir sa mission d’inscrire la ville sur les rampes d’un développement harmonieux.