27 mars 2017
27 mars 2017, Comments: Commentaires fermés sur Le Député Maire Mame Balla Lô remet un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 14,5 millions à l’IEF

La salle de conférence de la Mairie de Tambacounda a abrité ce jeudi 16 mars 2017, une cérémonie de remise d’un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 14, 5 millions francs Cfa à l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, M. Amadou Dia. Le porte parole des enseignants bénéficiaires a salué cette initiative du Maire.
Alors que l’IEF de Tambacounda, M. Amadou Dia s’est réjoui de prendre part à la remise symbolique de ces fournitures scolaires. Il a indiqué que c’est rare de voir des fonds de dotation destinés au secteur de l’éducation arrivés aux écoles de la commune car les gens pensent que les élèves des villes ont tout ce dont ils on besoin.
Selon lui, le problème d’accès aux fournitures scolaires est une réalité dans les communes aussi surtout au niveau des quartiers périphériques. Il a souhaité que cet accompagnement de la mairie de Tambacounda soit pérennisé.
M. Dia a rappelé qu’il a 22 écoles élémentaires dans la commune. L’Inspecteur a fait un plaidoyer pour créer les conditions d’épanouissement des élèves en termes d’espaces de jeux, de toilettes modernes, d’érection de murs de clôture pour la sécurité. Il a remercié aussi les directeurs d’école qui se battent dans d’énormes difficultés pour atteindre les objectifs assignés. M. Dia s’est félicité aussi du travail de la Commission Education de la mairie.
Dans son adresse, le Député Maire de Tambacounda, M. Mame Balla Lo a exprimé sa satisfaction de présider cette cérémonie en précisant que le Conseil municipal est disposé à appuyer davantage l’IEF afin que cette tradition soit pérennisée. Il ne ménagera aucun effort pour soutenir l’électrification et l’adduction d’eau dans les écoles de la commune.
Mame Balla Lo souhaite l’organisation d’une grande cérémonie de récompenses pour encourager les meilleurs élèves. Il s’insurge aussi contre les abris provisoires dans la commune. La Mairie est prête à intervenir dans les écoles pour réhabiliter ou procéder aux réparations. « Que tout soit planifié pour faciliter les interventions », dit-il s’adressant à l’IEF. L’objectif de tous ces efforts consiste à avoir de bons résultats scolaires.
M. Lo souhaite un recensement de tous les daaras de la commune pour voir comment la mairie pourrait les soutenir. En ce qui concerne l’organisation d’un forum sur l’éducation, le Maire a demandé à ses services d’accélérer le processus.