Les CDQ de Quinzambou et Dépôt installés, les jeunes Demba Ndao et Adama Camara rempilent

19 mars 2015, Comments: Commentaires fermés sur Les CDQ de Quinzambou et Dépôt installés, les jeunes Demba Ndao et Adama Camara rempilent

La commission technique en charge du renouvellement des instances des Conseils de Développement des Quartiers(CDQ) a consacré sa 6e sortie dans trois quartiers. Il s’agit de Quinzambou, Dépôt et de Gourel Diadié.
A Quinzambou, le consensus a prévalu. C’est ainsi que le jeune Demba Ndao de l’ASC Kenkendo a été retenu pour être le Président de ce CDQ. Fatou Boubane passe Vice Présidente), Bocar Djigué est élu secrétaire général avec comme adjoint Sylla Keïta, Aminata Bâ sera la trésorière générale) et elle sera assistée par Maïmouna Diallo tandis que Syna Soumaré est désigné comptable des matières.

La commission « Environnement et Gestion des Ressources Naturelles » est dirigée par Ramatoulaye Mané, celle dite « Finance-Mobilisation des ressources » par Boubacar Diallo, la commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication » par Bourama Sadiakhou », la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » par Mame Ndéye Séne et la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie » par Mady Danfakha.

L’assemblée a choisi le jeune Fodé Sané (élève en classe de terminale) et Maïmouna Camara comme commissaires aux comptes. L’assemblée a retenu le Maire sortant, Oury Bâ, personne ressource et membre du Conseil d’administration(CA).

Au quartier Dépôt et après une élection très serrée entre 4 candidats au poste de président, c’est le jeune Adama Camara qui s’en est sorti avec 30 voix favorables contre 25 pour Assane Sow, son suivant immédiat. C’est ainsi que Aïssatou Sy est élue vice présidente, Omar Ndiaye secrétaire général avec Mamoudou Diallo comme adjoint, Sira Sidibé s’est vue confier la trésorerie générale) avec comme adjointe Daouda Diallo et Pathé Diouf est désigné comptable des matières.

Quant à la commission « Environnement et de la Gestion des Ressources Naturelles », elle est allée à Déthié Waly, la commission « Finance-Mobilisation des ressources » à Diénéba Maïga, la commission « Information-Formation-Sensibilisation-Communication » à Diénéba Camara, la commission « Santé-Education-Jeunesse- Culture- Loisirs et Sports » à Djamy Ndiaye et la commission « Domaine-Eclairage public et Voirie » à Mariéme Traoré. Les deux commissaires aux comptes sont Moussa Traoré et Maïmouna Sarr.

La participation massive des populations à l’assemblée générale de ce dimanche 15 mars 2015 au quartier Dépôt, ainsi que le nombre important d’élus mais aussi de GIE et d’Associations de développement, a permis à ce CDQ d’avoir un Conseil d’Administration de 63 membres.

Quant à l’installation du CDQ de Gourel Diadié, elle est reportée à une date ultérieure eu égard à des difficultés organisationnelles indépendantes de la commission technique.