3 avril 2015, Comments: Commentaires fermés sur Pétanque : organisation d’un tournoi international à Tamba les 4 et 5 avril prochain.

La ville de Tamba va abriter le tournoi international de pétanque les 4 et 5 avril prochain. Ce tournoi, doté de la coupe du Député maire de la ville Mame Balla Lô, verra la participation des délégations du Mali, de la Mauritanie et des autres régions du pays.
Pendant deux jours, la ville va vibrer au rythme du sport de boule. Du 4 au 5 avril 2015, en collaboration avec le conseil municipal, la boule d’or pétanque club de Tambacounda organise un tournoi de Pétanque avec des boulistes de haut niveau. Ce tournoi d’envergure international est la première du genre organisé dans la région, si on en croit les organisateurs. Selon Arfang Diop, président de la boule d’or, nom du club de pétanque de la région, les pays de la sous-région et voisins du Sénégal seront de la partie, il s’agit de la Mauritanie et du Mali.

A Mr Diop de souligner que « ce tournoi entre dans le cadre de la relance du sport, en général, et de la pétanque en particulier ». Il précisera en suite que les compétitions se feront en doublettes, c’est-à-dire, des équipes de deux personnes. Et, il est prévu un total de 8 doublettes. Au total 16 boulistes seront en lice pour une compétition qui se déroulera au jardin de la Mairie le premier à partir de 16 heures en présence du Député Maire Mame balla Lô.

Ce tournoi, poursuit Arfang Diop, dans ses précisions, est homologué par la fédération nationale de sport boule et comptera sur la notation des boulistes qui auront à participer. C’est le maire de la ville qui en est le parrain et a entièrement pris en charge l’ensemble des dépenses relatives à l’organisation des compétitions. Il est prévu un budget de plus 2 millions répartis entre la restauration des participants, les récompenses, ainsi que leur hébergement, entre autres dépenses.