17 janvier 2016
17 janvier 2016, Comments: Commentaires fermés sur Plus de 24 millions pour la construction des murs des cimetières musulmans de Gourel Diadié et de Daybatou

Dans le cadre de l’exécution de son budget 2015, la municipalité de Tambacounda a entrepris la construction des murs des cimetières musulmans de Gourel Diadié et de Daybatou. C’est une enveloppe de plus de 24 millions de francs CFA qui est ainsi dégagée pour la réalisation de ce projet qui tient à cœur le Député Maire Mame Balla Lô. D’ailleurs il a tenu à se rendre sur le terrain pour voir l’état  d’avancement des travaux. Selon l’entrepreneur Mamadou Ly, le mur du cimetière musulman de Gourel Diadié  est réalisé à plus de  98%. S’en suivra donc celle de Daybatou pour la mis janvier 2016. A en croire le Député Maire Mame Balla Lô, ces travaux sont financés sur fond propre de la municipalité. Et ce n’est que le début des actions à mener pour le développement de la ville. Le Député Maire et sa suite se sont réjouis de la réalisation de ce mur. Ils ont aussi rendu visite à l’Imam du quartier qui s’est résolument engagé à prier pour la réussite de la mission du conseil municipal. Car selon lui, l’acte posé par la municipalité en construisant le mur du cimetière est d’une importance capitale. Car aucun conseil n’a réussi à le construire.