Tambacounda : le Député Maire Mame Balla Lô au chevet des fidèles musulmans

23 juin 2017
23 juin 2017, Comments: Commentaires fermés sur Tambacounda : le Député Maire Mame Balla Lô au chevet des fidèles musulmans

Le premier magistrat de la ville de Tambacounda, le Député Maire Mame Balla Lô a réitéré son engagement à toujours être aux côtés des populations de l’ensemble du périmètre communal. C’est ainsi que pour ce mois béni de ramadan, 6 tonnes de sucre ont été distribués à plus de 1500 personnes dont 800 indigents ou nécessiteux.

Dans la même foulée, 42 mosquées de la circonscription communale ont été servies. A cet important  nombre il faut ajouter les agents municipaux, le conseil municipal, les services de l’administration etc. En plus, dans le souci de soutenir les familles les plus démunies, le Député Maire a dégagé une enveloppe de 4 millions de francs CFA.

Il s’agit pour lui de permettre à 40 indigents musulmans,  de passer la fête de Korité dans des conditions acceptables. Car, soutient-il, le mois de bénis de Ramadan est un moment propice au pardon, à  la générosité mais aussi et surtout au soutien des plus démunis.   Un geste hautement magnifié par les bénéficiaires de cet appui de l’Edile.

Il est précisé que  pour chaque fête de musulmans ou de la communauté chrétienne, l’Edile de la ville est toujours au chevet des populations qui pour la plupart peinent à joindre les deux bouts. Les bénéficiaires ont profité de l’occasion pour prier afin que le Député Maire et son équipe municipale, réussissent la mission de faire de Tambacounda une ville émergente.