Un système de lavage des mains installé dans l’enceinte de la Mairie

11 mai 2015, Comments: Commentaires fermés sur Un système de lavage des mains installé dans l’enceinte de la Mairie

La Cellule de Lutte contre la Malnutrition(CLM), partenaire de la commune de Tambacounda,  a mis à la disposition de la ville un système « tipi tapa » de lavage des mains. C’est une technologie qui se trouve  dans le paquet de service que délivre le Programme de Renforcement de la Nutrition piloté par la CLM. Cette  technologie est contenue sur le volet hygiène et assainissement de la CLM. Mr Etienne Diaméyate du PRN explique que les outils qui permettent  d’installer ce système ne coutent pas du tout chers et sont  accessibles à la population, et peuvent être d’une grande importance dans lutte contre certaines maladie dues à la saleté.

C’est donc un système qui est entrain d’être expérimenté dans les sites et villages de la région de Tambacounda. Il est simplement  demandé  aux populations d’apporter le matériel local et aux techniciens  de fournir  la technologie pour l’installation. Et une fois fait, aux populations  de se l’approprier », précise Mr Diaméyate, pour se prévenir de certaines maladies, plus particulièrement de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

C’est dire que les populations doivent prendre l’habitude de se laver les mains même s’il n’ ya pas de menace comme celle d’Ebola. La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de Khady Diouf, délégué au Maire en charge des CDQ, ainsi qu’aux responsables du PRN.